Introduction à l’amélioration des processus opérationnels

Six unités de perfectionnement professionnel* 4 techniques | 1 leadership | 1 stratégique

Divers organisations et gouvernements ont appliqué Lean, Six Sigma, la théorie des contraintes ou la résultologie ― améliorer la qualité, rehausser la capacité de répondre aux besoins du public et réduire les coûts ― sans compromettre la qualité. Des entreprises comme Apple, Amazon, BBC, 3M et Geico ont intégré l’amélioration des processus opérationnels à leur culture, ce qui accroît leur productivité, leur rentabilité et leur efficacité. Leurs clients disent en constater l’effet dans leur service. 

Ce cours vous aidera à mieux comprendre le service et à fournir des résultats exceptionnels à vos clients internes et externes, peu importe la place que vous occupez au sein de l’organisation. Les exercices de simulation vous permettront d’explorer des questions sur le « comment faire » afin que vous puissiez appliquer les techniques et les outils vus à vos propres processus, de réaliser des gains d’efficience et de répondre aux besoins des clients. Vous commencerez à comprendre la combinaison d’outils d’amélioration des processus qui aident les organisations à obtenir des résultats, quelles techniques utiliser, quand et comment pour commencer, sans alourdir votre charge de travail. 

Le cours Introduction à l’amélioration des processus opérationnels met l’accent sur ce qui fait une différence dans l’offre d’une valeur aux clients.

Aucun préalable nécessaire.

Cet atelier est reconnu par le Project Management Institute (PMI)® et donne droit à 6 PDU (unités de développement professionnel) / heures d’activités de développement professionnel en vue d’obtenir ou de conserver le titre de Project Management Professional (PMP)® ou l’une des autres certifications du PMI.

Les unités de développement professionnel (UDP) sont attribuées en fonction du nombre d’heures de formation suivi par l’étudiant et peuvent être accordées en tranche de 0.25 UDP pour chaque 15 minutes de formation. Un certificat de participation est remis à l’étudiant qui participe à au moins 90 % de l’atelier.

  • Contenu
  • Auditoire
  • Formateur / Formatrice
  • Comprendre la résultologie, Six Sigma, Lean et la théorie des contraintes
  • Tirer parti des forces des divers modèles d’amélioration continue : IAPO
  • Explorer les valeurs et principes de base Lean
  • Outils de l’IAPO : Analyse des intervenants, schématisation des processus, instructions normalisées pour l’exécution du travail, description des propositions de valeur, détermination du temps d’activité, cycles de travail, gestion visuelle, détection de
  • Ce cours est conçu pour les employés de première ligne jusqu’aux membres de la haute direction qui cherchent à améliorer leur travail ou celui de leur équipe afin d’atteindre des résultats organisationnels.

Francine Durivage est une spécialiste bilingue de l’amélioration du rendement avec une vingtaine d’années d’expérience. Elle a travaillé au niveau international au sein d’entreprises et de gouvernements pour redéfinir et préciser leurs objectifs et leur méthodologie. Francine détient une maîtrise en gestion de projet, un certificat en développement organisationnel et un baccalauréat en psychologie. Son énergie et son leadership efficace lui permettent d’aborder stratégiquement les défis du monde du travail d’aujourd’hui.

 

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Introduction à l'amélioration des processus opérationnels
9 novembre 2018
9 h à 16 h
520,00 $
Introduction à l'amélioration des processus opérationnels
11 février 2019
9 h à 16 h
520,00 $

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