Mise en oeuvre et évaluation d'une stratégie médias sociaux

Le terme « média social » met l’accent sur le mot « social », mais nous n’avons pas l’habitude de considérer les entreprises comme étant des entités sociales. Et pourtant…Quel type d’engagement social conviendrait le plus à votre organisation? Comment se mesurent les résultats d’une réalité aussi intangible? Savez-vous différencier entre une bonne stratégie et une autre vouée à l'échec?

Cette formation d’un jour donne suite à l’atelier Les médias sociaux et les services publics : une introduction. Vous y approfondirez votre compréhension des plateformes les plus courues et d’outils moins connus, que vous pourrez exploiter à l’interne en vue de rehausser la productivité. Des études de cas illustreront la différence entre une stratégie (le plan à long terme) et la sélection de tactiques (actions à court terme). Vous pourrez aussi vous familiariser avec des techniques de peaufinage et d’optimisation des médias sociaux et apprendre comment élaborer un contenu attirant, qui encourage les utilisateurs à se partager l’information. Vous partirez avec des outils destinés à mesurer l’efficacité de votre engagement social.

  • Contenu
  • Auditoire
  • Formateur / Formatrice
  • Élaborer des objectifs organisationnels clairs

  • Jumeler les plateformes des médias sociaux aux objectifs

  • Renseigner le personnel sur l’emploi judicieux des médias sociaux et sur la façon d'éviter les dangers habituels

  • Repérer les pratiques exemplaires propres à votre contexte

  • Mesurer l’efficacité des médias sociaux et améliorer les résultats

  • Directeurs, cadres supérieurs et chefs d’équipe des secteurs public, privé et sans but lucratif qui mettent en œuvre des médias sociaux au sein de leur organisations
  • Utilisateurs désireux d’améliorer leurs compétences et l’efficacité de leurs médias sociaux

Peter Levesque, B.Sc.Soc., M.A., travaille depuis dix ans sur les questions ayant trait à l’application des connaissances. Au cours de sa carrière, il a été directeur adjoint de la Division de la mobilisation de la connaissance au CRSHC, spécialiste de l’échange des connaissances au CHEO, président de Knowledge Mobilization à l’Ontario Neurotrauma Foundation et fondateur de Knowledge Mobilization Works. Peter est aussi  rédacteur, facilitateur et conférencier sur les questions des médias sociaux et de l’application des connaissances.

Choisir une séance

10 janvier 2018
9 h à 16 h
480,00 $

Formation de groupe

Les formations offertes exclusivement à vos employés proposent différents niveaux de personnalisation afin de répondre aux besoins bien précis de votre organisation.

Pour discuter de vos besoins de formation, veuillez soumettre une demande de formation de groupe.

Retour vers le haut