Politique d'annulation

Annulation

  • Pour annuler votre inscription sans payer de frais, vous devez faire votre demande d’annulation au moins 10 jours ouvrables avant le début du cours.
  • Si vous faites votre demande d’annulation moins de 10 jours ouvrables avant le début du cours, vous devrez payer la totalité des frais d’inscription.

Report

  • Si vous voulez reporter votre inscription sans pénalité vous devez faire votre demande 10 jours ouvrables ou plus avant le début du cours auquel vous êtes inscrit.
  • Le report d’une inscription fait moins de 10 jours ouvrables avant le début d’un cours n’est possible qu’une seule fois. Les frais d’inscription sont alors exigés et sont non remboursables. Le cours reporté doit être suivi au plus tard un an après la date initiale de l’inscription. Aucun autre report ou annulation ne sera permis.

Absence

  • Si vous êtes absent au jour prévu de votre cours, la totalité des frais d'inscription sera facturée.

Substitution

Si vous n’êtes pas en mesure de vous présenter à un cours, vous pouvez vous faire remplacer en tout temps sans frais additionnels. Vous devez en aviser le Centre de formation continue par courriel à continue@uOttawa.ca.

Le Centre de formation continue se réserve le droit :

  • d’annuler tout atelier pour cause d’inscriptions insuffisantes ou de circonstances imprévues;
  • de remplacer, en cas de circonstances imprévues, le formateur ou la formatrice qui devait donner un atelier;
  • de modifier sans préavis ses politiques en matière d’annulation et de report ainsi que les frais d’inscription à ses ateliers. Consultez notre site Web pour l’information la plus récente.
Retour vers le haut