Comment s'inscrire

Les mini-cours sont accessibles aux élèves de la 8e à la 11e année en Ontario et du secondaire II à V au Québec ayant un excellent rendement scolaire et dont le conseil / la commission scolaire ou l'école privée est membre participant du Programme.

Pour en savoir davantage sur les critères d'admissibilité et la procédure d'inscription, communiquez avec la personne responsable du Programme des mini-cours d'enrichissement dans votre école. Si vous ne savez pas de qui il s'agit, communiquez avec la personne responsable du Programme dans votre conseil / commission scolaire ou école privée.

Le placement des élèves se fait au hasard par un processus informatisé lorsque toutes les demandes d'inscription des élèves sont reçues. Conséquemment, le principe du « premier arrivé, premier servi » ne s'applique pas. La date à laquelle un élève soumet son formulaire d'inscription n'affecte aucunement le résultat de placement de cet élève.

Il est à noter que nous demandons aux élèves de choisir plusieurs cours pour augmenter leurs chances d'être placé; cependant, le processus de placement assignera un seul cours par élève, pour toute la semaine.

Quand peut-on s'inscrire?
La période d'inscription se déroule de la mi-décembre à la mi-février. Pour de plus amples renseignements, communiquer avec votre conseil ou commission scolaire.

Retour vers le haut