S'adapter aux transitions avec succès

(s'intitulait auparavant S'outiller en période de transition)

La vie en milieu de travail apporte parfois des bouleversements inattendus provoqués par des transitions importantes touchant en profondeur les tâches et les rôles des employés qui demeurent au sein de l’organisation. Il est alors normal d’être momentanément déstabilisé et en désarroi. Comment faire face à ces périodes difficiles de turbulence et reprendre pied?

Cet atelier dynamique et interactif d’une journée vous permettra de vous outiller afin de composer avec le départ de collègues et une restructuration majeure au sein de votre milieu de travail. Grâce à des discussions en groupe et à des exercices de réflexion, vous aurez l’occasion d’explorer les différentes phases de la transition et de la désynchronisation. Vous serez également apte à établir des stratégies en fonction d’un nouveau départ et à planifier une feuille de route qui vous permettra de reprendre le pouvoir sur votre vie personnelle et professionnelle. Notre but est de vous amener à apprivoiser le changement, faire le deuil du passé et donner un nouveau sens à votre vie professionnelle.

Objectifs d’apprentissage : Ce cours permettra aux participants d’acquérir les stratégies et les outils nécessaires pour composer avec la présente période de changement et d’ambiguïté et de se mobiliser vers un réengagement progressif en fonction de la nouvelle vision de l’organisation.

Cet atelier mise sur la participation active de tous.

  • Contenu
  • Auditoire
  • Formateur / Formatrice
  • Comprendre les notions de changement, de phases de transition et du deuil

  • Faire le point sur sa situation présente afin de recanaliser ses énergies vers de nouveaux objectifs

  • Passer au travers de la période de transition en se concentrant sur la prise en charge de soi, la proaction et l’autonomisation

  • Négocier un virage fondamental vers des options de renouveau et de résilience

  • Articuler un plan personnalisé pour un nouveau départ

  • Personnes qui restent dans l’organisation, mais doivent composer avec le départ de collègues et une restructuration majeure dans leurs tâches

Françoise Drouin-Soucy détient une maîtrise en Service Social de l'Université d'Ottawa ainsi qu'une formation en coaching d'Erickson College International.  Elle oeuvre depuis plus de 15 ans dans le champ de la santé mentale, dont plus de dix ans en gestion de programme.  Son cheminement de carrière l'a menée à offrir de la formation sur une vaste gamme de sujets pour une grande variété d'auditoires.  Elle cherche continuellement à développer de nouveaux moyens d’engager et d’inspirer les participants dans ses ateliers.  

Choisir une séance

S'adapter aux transitions avec succès
13 mars 2018
9 h à 16 h
480,00 $

Formation de groupe

Les formations offertes exclusivement à vos employés proposent différents niveaux de personnalisation afin de répondre aux besoins bien précis de votre organisation.

Pour discuter de vos besoins de formation, veuillez soumettre une demande de formation de groupe.

Retour vers le haut