S'outiller pour aborder les comportements difficiles - une approche spécialisée

Les comportements difficiles peuvent être une grande source de stress et de perte de productivité au travail et peuvent saboter vos meilleurs efforts et ceux de votre équipe. Ignorés, ils ont des effets « pervers » et « contagieux ». Malgré tout, une grande majorité de personnes évite d’encadrer le problème par peur du conflit et des répercussions et parce qu’elles ne se sentent pas outillées pour intervenir.

Grâce à cet atelier de niveau avancé, vous pourrez acquérir des connaissances et techniques, dont certaines sont inspirées de la communication consciente et de la psychologie japonaise. Vous y apprendrez à reconnaître des problèmes liés à des comportements difficiles plus complexes (attitudes rébarbatives, hautement conflictuelles et déraisonnables) et obtiendrez des stratégies pour en atténuer les effets.

L’atelier vous permet de mieux comprendre ce qui se cache derrière le comportement difficile, d’élargir votre champ d’observation et de développer davantage de contrôle et d’efficacité en situation difficile. Il comprend un volet santé pour vous permettre d’identifier et de composer avec les problèmes de comportement, reliés à des problèmes de santé, en milieu de travail (dépendances, déficiences, dépressions et autres) tout en prenant soin de vous.

  • Contenu
  • Auditoire
  • Formateur / Formatrice
  • Comprendre l’origine des comportements difficiles

  • Bien évaluer le problème avant de s’engager dans une stratégie d’intervention

  • Distinguer les comportements différents, difficiles et très difficile

  • Dépasser les perceptions en utilisant des techniques de communication consciente

  • Développer la vision d’un leader conscient par la psychologie japonaise

  • Apprendre à rester centré et à maintenir l’attention sur l’objectif en situation difficile

  • Résoudre les cas difficiles : des scénarios et techniques d’entrevue pour composer avec les situations et les personnalités difficiles

  • Incivilités, comportements "abrasifs", hautement conflictuels, déraisonnables - comment les reconnaître et quelles stratégies adopter pour en atténuer les effets

  • Capsule coaching : études de cas et partage d’un comportement difficile dans votre milieu de travail pour lequel vous n’avez pas de solution

  • Capsule santé : cinq facteurs essentiels pour être un leader en santé

  • Superviseurs, gestionnaires, chefs d’équipe, praticiens, intervenants, leaders à tous les niveaux qui veulent développer davantage d’aisance et de savoir-faire pour gérer les comportements difficiles
  • Toute personne qui veut se familiariser avec des techniques nouvelles et efficaces en communication et en intervention, pour mieux comprendre, communiquer et composer avec des comportements difficiles

Jocelyne Durand, M. Éd., est coach exécutive certifiée du Boss Whispering Institute (BWI), spécialisée en coaching de leaders « abrasifs » et praticienne Ombudsman organisationnel certifiée (CO-OP®)  de l’International Ombudsman Association (IOA).  Elle gère son entreprise, Conscience 360, depuis 2011. Elle enseigne au Centre de formation continue de l’Université d’Ottawa, depuis 2011, les ateliers Gérer les comportements difficiles et S’outiller pour aborder les comportements difficiles – approche spécialisée. Elle a travaillé pendant 17 ans dans la Fonction publique fédérale comme spécialiste du développement et dans les dernières années comme consultante, coach exécutive spécialisée, praticienne ombudsman et intervenante en résolution de conflit.  Elle est andragogue, enseignante et maître-praticienne en Programmation neurolinguistique et est certifiée dans les méthodes de Psychologie japonaise. Elle pratique comme naturopathe certifiée depuis 1991.

‘’ Excellent course and top notch facilitator who provided valuable information and perspectives. The instructions were provided in a well-balanced manner.’’

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S'outiller pour aborder les comportements difficiles - une approche spécialisée
12, 13 février 2018
9 h à 16 h
885,00 $

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