La communication interpersonnelle efficace

La communication interpersonnelle constitue un élément crucial dans la réussite de nos relations professionnelles avec nos patrons, collègues, employés, coéquipiers et partenaires. Pourtant, nous ne connaissons pas toujours bien notre style naturel de communication et l’impact qu’il peut avoir sur les autres. Ainsi, nous avons tous vécu des situations où nos gestes ou nos paroles ont été mal interprétés. Savoir communiquer efficacement, c’est pouvoir analyser et maîtriser le processus de communication pour établir une réalité commune entre nous-même et la personne qui nous écoute. Cet atelier vous permettra de développer des stratégies et d’acquérir des techniques pour améliorer votre communication interpersonnelle et ainsi établir votre crédibilité en tant que professionnel.

Cet atelier n’inclut pas la communication avec des individus démontrant des comportements complexes ou difficiles.

Cet atelier mise sur la participation active de tous. 

 

  • Contenu
  • Auditoire
  • Formateur / Formatrice
  • Les enjeux de la communication et ses grands principes de base

  • L’identification de ses forces et faiblesses en matière de communication interpersonnelle

  • Les divers styles de communication en fonction de nos besoins et de ceux des autres

  • L’écoute active : barrières, habiletés et mise en pratique

  • Les modes d’expression : communiquer sur un pied d’égalité

  • Techniques mises en pratique dont le savoir dire « non » et l’art de la rétroaction

  • Planifier une communication persuasive

  • Mieux réagir aux critiques

  • Ceux et celles qui désirent optimiser l’impact de leurs interactions avec autrui et améliorer la qualité de leurs relations professionnelles à tous les niveaux

Linda Côté, naturothérapeute, est spécialiste de la gestion du stress et des facteurs qui causent l’épuisement professionnel. Elle aide les gens à retrouver l’énergie nécessaire à une vie active et équilibrée. Ayant travaillé 25 ans à la fonction publique comme économiste, Linda comprend les défis auxquels font face les employés des grandes organisations. Elle donne des conférences et des ateliers sur les outils et les stratégies efficaces pour mieux gérer le stress et pour retrouver la satisfaction au plan professionnel.

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La communication interpersonnelle efficace
15, 16 mars 2018
9 h à 16 h
885,00 $

 

NOUVEAUTÉ 

Cet atelier fait partie de notre nouveau certificat en Excellence du service à la clientèle. Apprenez-en plus sur les exigences relatives au certificat.

Formation de groupe

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