Intelligence émotionnelle et relationnelle

Nous consacrons des années à développer nos capacités intellectuelles et pourtant, c’est l’intelligence émotionnelle qui nous permet de naviguer avec tact et compétence dans la complexité des relations avec les différentes personnalités qui peuplent nos vies. Plus que des concepts à la mode, l’intelligence émotionnelle et l’intelligence relationnelle contribuent à optimiser la qualité de nos relations. À mieux connaître nos émotions, à être sensibles à celles des autres et à comprendre leur effet sur la gestion de ces relations, nous améliorons notre capacité de faire face à de multiples situations, stressantes et motivantes, et à influencer les autres.

Cet atelier mise sur la participation active de tous.

  • Contenu
  • Auditoire
  • Formateur / Formatrice
  • Notre perception des autres et comment elle influence nos actions

  • Distinction entre l’intelligence émotionnelle, l’intelligence relationnelle et d’autres formes d’intelligence

  • Valorisation de l’intelligence émotionnelle comme paramètre de réussite professionnelle

  • Exploration de nos comportements sous l’angle de nos besoins et de ceux de nos collègues, patrons ou employés

  • Accent sur la conscience émotionnelle

  • Regard personnel sur les cinq composantes de l’intelligence émotionnelle et sur leur influence

  • Attention ciblée sur l’intelligence relationnelle et les comportements désirés

  • Influence des émotions sur les communications interpersonnelles en situation normale et de stress

  • Techniques spécifiques de mise en pratique de l’intelligence émotionnelle

  • Superviseurs, chefs d'équipe et gestionnaires désirant mieux gérer le contenu émotif des interactions – une habileté essentielle au travail d'équipe et au leadership à tous les niveaux

Mélanie Legault, M.Ed., est une gestionnaire, spécialiste de la gestion de carrière et coach à la fonction publique fédérale. Elle possède une maîtrise en counselling de l’Université d’Ottawa ainsi qu'un certificat en coaching de Erickson College de Vancouver. Mélanie a plus de 15 ans d’expérience dans la fonction publique fédérale. Elle offre des conférences et des ateliers liés à la carrière, au leadership et au développement professionnel.

« Excellent atelier et ce, en raison du contenu, de la structure du cours et de la formatrice! »

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Intelligence émotionnelle et relationnelle
5, 6 février 2018
9 h à 16 h
885,00 $
Intelligence émotionnelle et relationnelle
12, 13 juillet 2018
8 h à 15 h
885,00 $

NOUVEAUTÉ 

Cet atelier fait partie de notre nouveau certificat en Excellence du service à la clientèle. Apprenez-en plus sur les exigences relatives au certificat.

Formation de groupe

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