Se motiver et savoir motiver les autres

6 PDU / heures d'activités de développement professionnel

La motivation est le processus qui tient compte de l’intensité, de l’orientation et de la persistance des efforts vers l’atteinte d’objectifs. L’intensité a trait à l’ampleur des efforts déployés et c’est ce à quoi nous faisons référence habituellement lorsque nous traitons de la motivation. Toutefois, à moins que l’effort ne soit canalisé dans une direction avantageuse pour l’organisation, une intensité élevée n’est pas nécessairement un gage de bon rendement. La qualité des efforts est donc tout aussi importante que l’intensité. Une personne motivée continuera sa tâche et persistera assez longtemps pour atteindre son objectif.

Les participants à cet atelier d’un jour recevront leur profil de motivation et repartiront avec des outils et des stratégies leur permettant d’aborder les problèmes motivationnels les plus difficiles. De plus, ils acquerront les connaissances requises pour élaborer le profil de leur équipe.

Cet atelier est reconnu par le Project Management Institute (PMI)® et donne droit à 6 PDU (unités de développement professionnel) / heures d’activités de développement professionnel en vue d’obtenir ou de conserver le titre de Project Management Professional (PMP)® ou l’une des autres certifications du PMI.

Les unités de développement professionnel (UDP) sont attribuées en fonction du nombre d’heures de formation suivi par l’étudiant et peuvent être accordées en tranche de 0.25 UDP pour chaque 15 minutes de formation. Un certificat de participation est remis à l’étudiant qui participe à au moins 90 % de l’atelier.

  • Contenu
  • Auditoire
  • Formateur / Formatrice
  • Comprendre la motivation en milieu de travail

  • Identifier son style de personnalité et ses motivateurs

  • Examiner l’incidence du style des autres sur le travail, la motivation et l’équipe

  • Élaborer des stratégies de motivation pour votre équipe

  • Reconnaître des façons de faire qui freinent la motivation de l’équipe

  • Déterminer les raisons d’un rendement médiocre et apprendre à y remédier

  • Reconnaître les facteurs de motivation chez les différentes générations

  • Comprendre les types de motivation

  • Se familiariser avec les sept règles et les étapes de la motivation de manière à pouvoir les appliquer

  • Savoir créer un sentiment d’urgence

  • Comprendre l’impact des gens négatifs et apprendre à en tirer avantage

  • Élaborer des stratégies pour composer avec le manque de motivation

  • Rédiger un plan personnel pour devenir un gestionnaire « motivateur »

  • Gestionnaires qui ont besoin d’équipes motivées
  • Professionnels qui doivent apprendre à motiver les autres
  • Toute personne qui souhaite accroître l’intensité de sa propre motivation

Guy Viau, cumule plusieurs décennies d'expérience en tant que technicien, gestionnaire de projet et conseiller en gestion. D’abord gestionnaire de projets TI pendant plusieurs années, il poursuit sa carrière en assumant des mandats de formation et de consultation en gestion et en gestion de projet partout au Canada, et ce, dans les deux langues officielles. Guy est coauteur du livre « Who Cares » qui traite de processus de gestion qui favorisent l’engagement personnel. Il est détenteur des accréditations suivantes : M.Sc. en gestion de projet, Project Management Professional (PMP); praticien Prince2 – une méthodologie de gestion de projet – (P2RP) et; formateur Prince2 certifié.

« Excellent atelier. Merci beaucoup! »

Choisir une séance

Se motiver et savoir motiver les autres
16 janvier 2018
9 h à 16 h
480,00 $

Formation de groupe

Les formations offertes exclusivement à vos employés proposent différents niveaux de personnalisation afin de répondre aux besoins bien précis de votre organisation.

Pour discuter de vos besoins de formation, veuillez soumettre une demande de formation de groupe.

Retour vers le haut