• « Réfléchir, influencer, habiliter, diriger »

  • Objectifs du programme

Qu’est-ce que le Programme de perfectionnement en leadership de la fonction de contrôleur?

Le Programme de perfectionnement en leadership de la fonction de contrôleur (PPLFC), qui en est maintenant à sa cinquième édition, a été mis sur pied à la demande du Bureau du contrôleur général du Canada pour améliorer et renforcer les compétences en leadership des professionnels de la collectivité de la fonction de contrôleur au sein du gouvernement fédéral. L’un des éléments clés de ce programme de perfectionnement professionnel est l’acquisition par les participants de nouvelles compétences qu’ils peuvent aussitôt mettre en pratique en situation réelle. Le programme est ainsi adapté aux besoins d’apprentissage particuliers de la collectivité de la fonction de contrôleur et mené avec un maximum d’efficacité.

Qui fait partie de la collectivité de la fonction de contrôleur?

Au sein du gouvernement fédéral, la collectivité de la fonction de contrôleur comprend les employés qui travaillent dans les domaines suivants : vérification interne, finances, approvisionnement et biens immobiliers.

Objectifs

  • Renforcer les compétences en leadership des cadres supérieurs de la fonction de contrôleur, afin de répondre aux attentes des sous-ministres.
  • Développer des connaissances et des compétences en leadership liées à l’emploi qui peuvent aussitôt être mises en pratique en situation réelle, et améliorer le niveau de préparation de la prochaine génération de dirigeants de la fonction de contrôleur.
  • Établir un réseau de collègues parmi la collectivité de la fonction de contrôleur, afin de favoriser la résolution conjointe de problèmes.

Aperçu du programme

Curriculum du programme

Thèmes d'apprentissage

Date à retenir

La période de mise en candidature à la cohorte 2018 est maintenant terminée. De plus amples informations sur la cohorte 2019 vous seront communiqué sous peu.

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